Murielle et Olivier...avec la complicité de Louise !

Olivier, bricoleur hors pair et moi, Murielle, passionnée des relations humaines et des langues étrangères, ensemble, nous avons tous les ingrédients pour ce beau projet d'accueil touristique ! 

Une histoire de famille

Vous l'aurez compris, « La Mûre et l'Olivier », c’est avant tout une histoire de famille. Peu avant la naissance de notre fille Louise en 2006, nous avons acquis la maison sans y faire de grandes modifications et ce, malgré les compétences exceptionnelles d'Olivier en matière de bricolage. 

 

Quelques années plus tard, nous avons décidé de rénover radicalement notre habitation de plain-pied. Pendant cette période de travaux, il nous fallait un logement et Olivier nous a imaginé et aménagé de toutes pièces un gîte à l'étage de la maison. Nous y avons vécu très heureux pendant 7 mois.

 

 

« Chaque visite est un moment unique ! »

 

 

Une fois la rénovation terminée, il nous a semblé tout naturel de proposer ce lieu à la location de vacances pour des touristes et des familles en quête de calme et de dépaysement. Nous avons opté pour les Gîtes de France, un label de qualité réputé. Depuis 2014, « La Mûre et l’Olivier » est référencé aux Gîtes de France et classé 3 épis.  

 

Aujourd'hui, c’est à moi, Murielle avec mes facilités pour les langues que revient l’accueil des hôtes et la gestion du gîte. Avec la complicité de Louise, notre petite dernière, nous accueillons des groupes hétéroclites, allant des travailleurs aux familles de villes, en passant par des retraités qui souhaitent passer un bon moment avec leurs petits-enfants ou des couples en quête de ressourcement. Chaque visite est un moment unique. Notre plaisir est de voir nos hôtes rentrer chez eux « re-boostés ».

Petites histoires et anecdotes

Nos premiers logeurs

La toute première famille à avoir loué notre gîte est un couple avec 2 enfants provenant du village voisin, Signy-le-Petit ! Après avoir vendu leur maison pour en bâtir une flambant neuve sur Brognon, ils n'avaient pas de logement. Ils sont donc restés dans notre gîte pendant un an. Une belle amitié est née entre nos familles.

« La semaine du silence »

Un couple de jeunes parisiens sont venus passer une semaine au gîte pendant les fêtes de fin d'année. Ils voulaient faire une pause dans leur vie citadine stressante. Ils ont fait « la semaine du silence ». Pour communiquer avec eux, nous devions coller des petits papiers sur la porte. Ils sont retournés enchantés... et reposés !

Ecouter le silence

Un monsieur habitant en ville a loué notre gîte. La nuit, il restait sur la terrasse pour écouter le silence... Il en avait oublié le son, nous a-t-il rapporté.